Pourquoi acheter des vêtements écologiques ?
Si vous cherchez à écologiser vos habitudes, vous avez peut-être déjà envisagé de prendre les transports en commun au lieu de conduire seul et vous apportez probablement déjà votre propre bouteille d'eau réutilisable lors de vos excursions. Mais un aspect souvent négligé du mode de vie durable est celui des vêtements que nous portons tous les jours.
Grâce à l'avènement de la "fast fashion", l'industrie de l'habillement est devenue l'une des industries les plus génératrices de déchets aujourd'hui. De nombreux tissus modernes, comme le polyester et l'acrylique, sont fabriqués à partir de plastique et ne sont pas biodégradables. Pire encore, les tendances se succèdent à un rythme effréné, environ 85% de tous les textiles produits aux États-Unis sont brûlés ou finissent dans des décharges. Pour mettre cela en perspective, l'Américain moyen jette environ en perspective, l'Américain moyen jette environ 36 kilos de vêtements chaque année!
Cependant, l'industrie de l'habillement ne produit pas que des déchets dans les décharges. En effet, les fabricants de vêtements conventionnels utilisent environ 8 000 produits chimiques différents sont utilisés par les fabricants de vêtements conventionnels pour créer des textiles et teindre des tissus synthétiques. pour créer des textiles et teindre des tissus synthétiques. Il en résulte littéralement des tonnes de pollution. En fait, l'industrie textile est responsable d'environ 20% des eaux usées industrielles dans le monde et 10 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre.
Aussi désastreux que cela puisse paraître, il y a de bonnes nouvelles. Aujourd'hui, avec l'intérêt croissant pour un mode de vie plus écologique, on assiste à une augmentation du nombre de vêtements durables. l'intérêt croissant pour un mode de vie plus écologique, les choix de vêtements durables. Du chanvre cultivé biologiquement au bambou, les vêtements fabriqués à partir de naturelles sont de plus en plus populaires. Les tissus synthétiques recyclés, comme le comme le polyester recyclé, est un autre excellent choix de vêtements éthiques qui peut réduire considérablement votre empreinte carbone et redonner vie à des textiles déjà une nouvelle vie à des textiles déjà usés.
Mais même si les vêtements en polyester recyclé et en chanvre sont très populaires, le coton biologique est l'un des meilleurs choix textiles pour une mode consciente. biologique est l'un des meilleurs choix textiles pour une mode consciente. Aujourd'hui, le coton "conventionnel" est l'une des principales cultures d'OGM et environ 95% de cotton dans le monde est cultivé de manière conventionnelle. La culture de ce type de coton nécessite de grandes quantités de pesticides, d'herbicides et d'autres produits chimiques toxiques, ainsi que le gaspillage de l'eau. Toutefois, les temps changent et le coton biologique commence à remplacer le coton conventionnel, en particulier chez les consommateurs soucieux de l'environnement.
Si l'on considère les nombreux avantages du coton biologique, il n'y a rien d'étonnant à cela. Contrairement au coton cultivé de manière conventionnelle, le coton biologique entièrement naturel est hautement réglementé et est cultivé sans herbicides ni pesticides toxiques. De plus, le coton biologique n'est pas traité avec des produits chimiques agressifs lors de sa fabrication, ce qui le rend plus durable et convient parfaitement aux peaux sensibles. C'est pourquoi nous avons choisi de créer notre gamme de produits en coton biologique. 100% coton biologique, entièrement naturel.
Si vous tenez à adopter un mode de vie plus respectueux de l'environnement et à réduire votre empreinte carbone, vos choix en matière de mode constituent un élément important d'un mode de vie plus écologique. Comme toute chose, cela ne se fait pas du jour au lendemain, et constituer une garde-robe durable ne signifie pas qu'il faille jeter tous ses vieux vêtements. Mais prendre des décisions délibérées lorsque vous faites vos achats et opter pour des échanges plus durables aussi souvent que possible sont deux moyens éprouvés de contribuer à la lutte contre le changement climatique, la pollution et les pratiques de gaspillage dans le domaine de la mode.
Alors, au lieu de vous laisser entraîner par la mode rapide cette année, essayez de composer une garde-robe plus respectueuse de l'environnement en choisissant des pièces de base classiques et des textiles entièrement naturels. La planète vous en remerciera et nous savons que vous tomberez sous le charme des textures souples et douces et de l'aspect fabuleux des tissus naturels.
laissez un commentaire